StaffPad, l’application qui va faire craquer les musiciens pour Surface
StaffPad est une application payante permettant au doigt ou au stylet de dessiner proprement des notes sur une portée.
Les ordinateurs Surface sont livrés avec un stylet. Et si Microsoft nous le rappelle souvent en nous montrant que l’on peut s’en servir pour entourer des éléments ou surligner du texte qui s’affichent à l’écran, il y a sans doute plus utile.
Un argument pour Surface
Une application qui vient de sortir nous prouve que le stylet peut s’avérer très efficace dans certaines situations, comme par exemple la composition musicale. L’application s’appelle StaffPad, et elle permet de dessiner de la musique.
En clair, le compositeur peut écrire les notes à la main, et l’application les retranscrit en de belles notes parfaitement dessinées et placées sur la portée. Le compositeur peut aussi éditer, dupliquer, rallonger et modifier ses notes, au doigt ou avec le stylet.
Le créateur de l’application explique que les stylets et Surface sont parfaits pour ce genre d’utilisation, et que même s’il adore l’iPad, la tablette de Apple n’est pas adaptée à ce type d’usage.
Staffpad, une application stylet (pardon)
L’application Staffpad, dédiée aux musiciens, coûte 69 dollars mais elle transforme complètement l’écriture musicale et devrait ainsi convaincre pas mal de musiciens de passer à Surface.