Square Enix annonce une alliance stratégique avec Tencent
L'éditeur nippon Square Enix va s'allier avec le géant chinois Tencent pour développer des jeux AAA avec un nouveau studio commun.
En plus d’avoir des parts dans Epic Games (Fortnite), Bluehole (Playerunknown’s Battlegrounds ) et plus récemment Ubisoft (Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, The Division, Rayman), Tencent est aussi le propriétaire de Supercell (Clash of Clans, Clash Royale) et Riot Games (League of Legends). L’entreprise chinoise spécialisée dans les services internet et mobiles est très investie dans l’industrie vidéoludique et le démontre une fois de plus en s’associant avec Square Enix. Le but sera de créer une nouvelle société commune (joint-venture) afin de produire des jeux AAA basés sur de nouvelles licences, mais également des franchises déjà existantes, à destination du monde entier.
Square Enix said it has agreed with Tencent on strategic partnership. Plans include new joint venture, co-development of AAA titles based on new IPs and licencing exiting IPs. Partnership would benefit the global market, not just China. More details to come when appropriate.
— Takashi Mochizuki (@6d6f636869) August 30, 2018
Les ambitions de Square Enix et Tencent avec cette association
Steven Ma, senior vice-president du groupe Tencent se réjouit de cette alliance stratégique : « Nous avons de fortes attentes concernant cette alliance, qui permettra de joindre nos capacités en matière de services internet à la superbe créativité de Square Enix, et fournir aux clients des expériences sans précédent à l’échelle mondiale« . Yosuke Matsuda, président et directeur général de Square Enix est également très content de ce partenariat : « Tencent et Square Enix partagent la même vision, à savoir utiliser la technologie et la créativité pour offrir des expériences et des services de divertissement sans précédent à un public mondial. Cette alliance renforcera la stratégie du groupe Square Enix en matière de diversification de nos offres de contenu et d’élargissement des canaux d’accès à une clientèle plus large.«