Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Apple
  • Anime
  • IA
  • Google

Spotify va promouvoir dans votre fil Home la musique des artistes qui paient pour cela

Tech > Musique > Spotify
Par Morgan Fromentin,  publié le 15 septembre 2023 à 13h00.

Spotify va promouvoir dans votre fil Home la musique des artistes qui paient pour cela. Un moyen supplémentaire pour les artistes de se faire connaître et générer des revenus.

Vous devriez bientôt voir davantage de recommandations sponsorisées lorsque vous ouvrez votre application Spotify, maintenant que le géant du streaming musical a commencé à proposer aux artistes un nouvel outil payant qu’ils peuvent utiliser pour faire la promotion de leur musique. « Showcase » donne aux artistes la possibilité de mettre leur musique en avant chez davantage d’utilisateurs, qu’il s’agisse de morceaux récents ou de titres plus anciens de leur catalogue. Il est possible de créer plus campagnes pour du contenu différent et Spotlight peut être utilisé pour promouvoir des singles, évidemment, mais aussi des EP et des albums.

Spotify va promouvoir dans votre fil Home la musique des artistes qui paient pour cela

Ces recommandations sponsorisées apparaîtront selon différentes présentations – mais toujours avec l’objectif d’attirer votre attention – fournies par Spotify, selon ce que choisit l’équipe de l’artiste. Il est ainsi possible de promouvoir le contenu comme « nouvelle musique », par exemple, ou utiliser la mention « en tournée », s’il est sur la route et veut susciter davantage d’intérêt. Dans l’image ci-dessus, le single qui est promu, White Winter Hymnal, utilise le titre « seasonal vibes » (« ambiance de saison »). De plus, les artistes peuvent choisir les utilisateurs qu’ils souhaitent cibler ou s’afficher chez les auditeurs actifs et les anciens.

Un moyen supplémentaire pour les artistes de se faire connaître et générer des revenus

Selon Spotify, les publicités Showcase seront affichées dans 30 pays. Le géant du streaming affirme par ailleurs que les utilisateurs qui les voient sont six fois plus enclins à écouter ce qui est proposé. Si vous écoutez de la musique depuis une publicité Showcase précise, vous ne la verrez plus pendant 28 jours. Les artistes sont payés au clic, après tout, avec des tarifs qui démarrent à 40 centimes. Dans un premier temps, cependant, Spotify ne proposera Showcase qu’aux artistes comptabilisant au moins 1 000 streams sur les 28 derniers jours et dont le pays de facturation est les États-Unis. L’outil sera déployé dans l’onglet Campagnes aux artistes éligibles américains dans les prochaines semaines, mais la disponibilité sera étendue au niveau mondial avec le temps.

Le Récap
  • Spotify va promouvoir dans votre fil Home la musique des artistes qui paient pour cela
  • Un moyen supplémentaire pour les artistes de se faire connaître et générer des revenus
En savoir plus
  • Spotify rehausse son offre gratuite : découvrez les nouveautés sans dépenser un centime
  • Spotify transforme vos playlists en expériences musicales fluides
  • Un vieux tube rock de 19 ans propulsé sur le devant de la scène par Superman
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -