Spotify : 3 millions d’utilisateurs payants
Alors que Spotify comptait plus de 2,5 millions d'abonnés payants en novembre 2011 il vient désormais de franchir la barre des 3 millions d'utilisateurs.
Le service de streaming musical annonce que ces 3 millions d’utilisateurs payants représentent près de 20 % de l’ensemble des utilisateurs.
Selon un responsable du service, près de la moitié de ces abonnés payants ont moins de 30 ans, ce qui est, selon lui, remarquable dans la mesure où cette classe d’âge est considérée comme plus réfractaire à l’offre de téléchargement légale.
La plate-forme qui a signé des partenariats avec les quatre principales maisons de disques et des labels indépendants propose quotidiennement plus de 10 000 nouveaux titres. Pourtant, fin novembre 2011 Spotify a subi une énorme perte, STHoldings a annoncé le retrait du service de son catalogue qui compte plus de 200 labels indépendants, estimant que le service cannibalise les revenus obtenus.
La plate-forme qui a été lancé en 2008 est désormais disponible dans onze pays d’Europe, mais également aux États-Unis.