Spider-Man : après le Marvel Cinematic Universe, place au Marvel Gaming Universe ?
Le reboot de l'adaptation vidéoludique de Spider-Man par le studio Insomniac Games, avec la collaboration de Sony et Marvel, devrait ouvrir la porte à d'autres licences issues de la célèbre maison d'édition américaine.
Si le magazine américain Game Informer a eu la chance de pouvoir réaliser une belle couverture (interviews des différents membres d’Insomniac Games, preview avec quelques images et vidéos inédites ou encore profil des personnages) dans les coulisses du développement de l’exclusivité Spider-Man sur PS4, le journal britannique The Telegraph a été invité ces derniers jours à s’entretenir avec Bill Rosemann, qui n’est autre que le directeur exécutif de la création au sein de Marvel Games (studio qui supervise tous les jeux utilisant des personnages Marvel), concernant ce nouvel opus prévu pour septembre prochain.
Questionné sur le futur de la licence, Bill Rosemann se veut prudent mais ne ferme aucune porte, allant même jusqu’à faire une référence à la scène post-générique du premier film Iron Man : “Les Marvel Studios ont épinglé cette scène avec Nick Fury à la fin d’Iron Man mais est-ce que quelqu’un se doutait alors que tout culminerait dans The Avengers ? Ou dans Avengers : Infinity War ? C’était un rêve illusoire. L’idée de base était de créer le meilleur film Iron Man possible. Nous approchons les choses de la même manière… Faisons le meilleur jeu Spider-Man possible.”
La ville du Spider-Man d’Insomniac Games sera “connectée” avec les autres personnages de Marvel
De nombreuses références à de célèbres personnages de Marvel seront disséminées dans le New York du nouveau Spider-Man sur PS4 : “C’est le New York dans lequel vous voulez que Spider-Man vive. Si vous êtes un fan de Marvel, vous verrez des noms, logos et lieux familiers lorsque vous jouerez à ce jeu. Nous avons de la chance que vous puissiez vous dire ‘oh, est-ce que c’est le Sanctum Sanctorum ?’ Nous n’allons pas nous arrêter dessus mais vous aurez la possibilité de passer à côté. Vous allez vous dire que ce n’est pas une simple version de New York City, mais que vous êtes dans l’univers Marvel. C’est le New York de Marvel. Il y a de nombreux éléments qui vous donneront l’impression que le jeu est une partie d’une histoire plus vaste.”