South Park : L’Annale du Destin aura bien une VF, mais sans les voix officielles
Alors qu'Ubisoft avait confirmé la présence des voix françaises officielles pour South Park : L'Annale du Destin, cela ne sera finalement pas le cas alors que l'éditeur français en faisait un argument marketing important pour attirer les fans de la licence.
Mise à jour du 12/09 : Cela a désormais été officialisé par Ubisoft directement : South Park : L’Annale du Destin aura bien des voix françaises, mais pas celles officielles de la série comme promis depuis des mois pour inciter aux précommandes. Les négociations avec les acteurs ont visiblement échoué et la localisation ayant lieu en fin de développement, l’éditeur affirme qu’il attendait le bon moment pour faire cette annonce et expliquer cette « situation regrettable ».
Article original du 11:09 : Alors oui, comme prévu depuis plusieurs mois maintenant, l’éditeur Ubisoft proposera bien South Park : L’Annale du Destin en français d’ici le 17 octobre prochain, mais sans les voix officielles… Cette information été confirmée par un certain William Coryn, qui n’est autre que le directeur artistique, adaptateur et comédien de doublage sur la franchise South Park.
RT EN MASSE @UbisoftFR nous a menti !#SouthPark L’Annale du Destin N’EST PAS DOUBLÉ par les VF officielles !
PUBLICITÉ MENSONGÈRE #Ubisoft pic.twitter.com/2y7KaXRlnt— Eric Cartman (@ZeCartman) 9 septembre 2017
Si Ubisoft n’a pour l’instant pas souhaité communiquer sur ce début de bad buzz (campagne marketing mettant souvent l’accent sur le doublage avec les voix officielles), William Coryn explique clairement sur le réseau social Twitter que la VF sans les voix officielles n’est pas une rumeur, avant de répondre à un internaute : « Je n’y serai pas (casting vocal du prochain jeu South Park). Et je ne serai pas le seul à ne pas y être. »
Une publicité mensongère pour la VF avec les voix officielles dans South Park : L’Annale du Destin ?
Suite à la grogne des joueurs concernant l’absence de la mythique VF de la série d’animation américaine créée et écrite par Trey Parker et Matt Stone dans South Park : Le Bâton de la Vérité, Ubisoft avait décidé de se faire pardonner en la proposant dans South Park : L’Annale du Destin, tout en misant grandement sur celle-ci dans sa promotion. Sauf qu’à quelques semaines de son arrivée sur PS4, Xbox One et PC, tout ceci s’annonce faux et Ubisoft risque de devoir faire avec une grosse polémique, surtout que la fameuse mention « entièrement doublé en français avec les voix officielles » a été enlevée en douce…