Sony : Jim Ryan est nommé président adjoint de SIE
Présent depuis les origines de la marque PlayStation, le britannique Jim Ryan monte en grade et devient président adjoint de Sony Interactive Entertainment avec effet immédiat.
Pour accompagner le nouveau président-directeur général John Kodera de Sony Interactive Entertainement (nommé en octobre dernier après l’annonce du départ d’Andrew House), la société japonaise a décidé de nommer Jim Ryan comme président adjoint. Celui-ci travaillera principalement de concert avec Kazuo Miura, l’autre président adjoint de SIE. Responsable de la filiale européenne de la marque PlayStation depuis 2011 ainsi que du marketing et des ventes depuis 2016, le Britannique Jim Ryan a débuté en 1994 comme employé au département financier, puis aux ressources humaines et aux relations externes.
Suite à l’intronisation de son nouveau président adjoint, John Kodera a eu quelques mots pour Jim Ryan qui sera également à la tête du conseil d’administration de l’entreprise : « Jim a plus de deux décennies d’expérience chez PlayStation et a obtenu de nombreux succès, dont les lancements de la PS4 Pro et du PS VR qu’il a dirigés en tant que responsable des ventes et du marketing. Avec sa grande connaissance du marché et de l’industrie des jeux ainsi que sa compréhension de notre culture et de nos forces, j’ai confiance en lui pour nous faire aller encore plus haut. »
Jim Ryan s’exprime sur sa nomination comme président adjoint de Sony Interactive Entertainement
« C’est un grand honneur d’être nommé vice-président du SIE. Je vais de l’avant afin de faire bénéficier PlayStation de mon expérience au sein de l’entreprise, à la fois en Europe et aussi en tant que responsable mondial des ventes et du marketing, pour soutenir John Kodera alors que SIE s’efforce de développer davantage l’activité PlayStation dans le monde« , déclare Jim Ryan de SIE. « Ensemble avec tous nos employés et partenaires, je suis engagé à continuer à livrer des offres de divertissement uniques qui ne sont possibles que sur PlayStation.«