Sony dépose un brevet pour supprimer les temps de chargement sur PlayStation
Sony n'était peut-être pas présent à l'E3 2019, le géant a pourtant tout de même fait parler de lui et de sa prochaine console. Un brevet décrit un système pour supprimer totalement les temps de chargement.
Avec l’annonce de sa PS5, Sony livrait un certain nombre de détails intéressants sur sa prochaine console. L’on savait que le constructeur souhaite réduire les temps de chargement au maximum. Aujourd’hui, un brevet décrit un système pour les faire disparaître totalement.
Sony dépose un brevet pour supprimer les écrans de chargement
Selon le document en question, l’idée serait de diviser la map du jeu en plusieurs zones, comme un puzzle, et de ne charger que ce qui a effectivement besoin de l’être.
Pour ce faire, la PS5 doit être en mesure de savoir où se situer le joueur dans la map pour charger en arrière-plan les zones adjacentes. Ainsi, dès que le joueur décidera de se déplacer, il ne sera plus nécessaire de patienter devant l’écran de chargement pour voir la zone apparaître.
Pour une expérience de jeu toujours plus immersive
D’après la description fournie : “Un système et une méthode sont divulgués pour le chargement dynamique du logiciel de jeu, pour un jeu fluide. Une limite de charge associée à un environnement de jeu est identifiée. La position d’un personnage dans l’environnement de jeu est alors surveillée. Les instructions correspondant à un environnement de jeu sont chargées en mémoire lorsque le personnage franchit la limite de chargement, de sorte que le jeu ne soit pas interrompu.”
Voilà qui a de quoi faire rêver, non ? Rockstar a déjà éliminé ces écrans dans son Red Dead Redemption 2 mais un tel brevet ferait de vrais petits miracles sur un jeu comme Fallout 4 qui en regorge. Nul doute que débarrassé de ces chargements, l’expérience de jeu serait bien plus immersive.