Skype : la traduction en temps réel désormais disponible
L'outil de traduction instantanée de Skype Translator n'était jusque-là accessible qu'à quelques milliers d'utilisateurs, il est désormais intégré au logiciel de VoIP, Skype, sous Windows.
Ceux qui ont des problèmes avec les langues étrangères vont se réjouir de cette information. Ils vont enfin pouvoir comprendre ce que leurs interlocuteurs disent grâce à la traduction instantanée que Skype propose désormais sous Windows. Pour le moment 6 langues sont prises en compte.
La traduction instantanée disponible dans Skype
La fonction de traduction en temps réel pour Skype était en test depuis des mois, elle est maintenant disponible pour tous par le biais d’une mise à jour du logiciel. Ces tests ont permis de rendre l’outil de traduction plus perfectionné grâce aux retours des utilisateurs pour qui il était accessible en avance. C’est un système qui va se perfectionner avec le temps, plus on l’utilise, plus il apprend.
La traduction en temps réel ne sera disponible que pour la version web pour PC sous Windows, Microsoft n’a pas communiqué sur une éventuelle compatibilité avec Android et iOS dans le futur. L’opération de traduction se fait en 3 étapes, un moteur vocal retranscrit d’abord les paroles de l’utilisateur en texte puis elles sont traduites par Microsoft Translator. Enfin, un synthétiseur vocal lit le texte traduit.
Skype Translator est compatible avec 50 langues mais la traduction instantanée n’est pour l’instant disponible que pour 6 langues.
6 langues disponibles
Au lancement de cette fonctionnalité, 6 langues sont disponibles, le français, l’anglais, le chinois, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Pour lancer la traduction, il suffira de cliquer sur le bouton qui sera affiché sur l’interface de la nouvelle version de Skype. Il sera disponible pour les versions 7, 8 et 10 de Windows.
Dans cette nouvelle version, les « Mojis » vont également faire leur apparition. Ce sont des sortes de mini GIFs animés, tirés de scènes de séries ou de films qui pourront être ajoutés dans les conversations.