Shenmue I & II : Eigo Kasahara n’est pas pleinement satisfait de la compilation HD
L'écart entre la sortie occidentale et la sortie japonaise pour la réédition en haute-défition de Shenmue I & II est officiellement justifié à cause de nombreux problèmes techniques.
Eigo Kasahara, ancien membre de l’équipe de développement originale de Shenmue en tant que planning director (à l’époque de Sega-AM2 avec Yu Suzuki) et désormais localization producer sur la version japonaise de Shenmue I & II pour le compte de Sega, estime que l’état de la compilation HD lors du lancement européen était catastrophique. En effet, des fans de la licence ont rencontré de nombreux bugs d’affichage pour les cinématiques et les boutons, ainsi que des problèmes de lecture des musiques et bien d’autres anomalies non-présentes dans le titre paru sur Dreamcast : “En tant que développeur ayant travaillé sur les jeux originaux, la dernière chose que je voulais pour la réédition de Shenmue I et II était qu’elle soit plus mauvaise que les jeux originaux. Il y avait tout simplement trop de problèmes.”
Durant un entretien organisé par le média américain IGN dans le cadre du Tokyo Game Show 2018, Eigo Kasahara a également confié que si plusieurs patchs ont corrigé certains des défauts de la compilation, d’autres demeurent toujours à l’heure actuelle. Néanmoins, il se bat pour les faire disparaître et est très souvent en contact avec le studio britannique d3t qui s’occupe du fameux portage : “Je me bats avec le studio étranger qui l’a développé et j’insiste pour qu’ils réparent tout. Quand ils me disent qu’ils ne peuvent pas réparer quelque chose, je leur dis de le réparer quand même.”
Un trailer pour Shenmue I & II
Shenmue I & II sortira le 22 novembre prochain au Japon, alors qu’il est disponible depuis août dernier en Europe.