Shenmue 3 : Yu Suzuki dévoile un nouveau trailer
A l'occasion du panel Shibuya Crazy Time qui s'est tenu le week-end dernier dans le cadre du MAGIC 2019, le studio Ys Net a repris sa campagne de communication pour Shenmue 3 avec la diffusion d'une bande-annonce inédite.
Reconnu comme le précurseur de nombreux genres allant du jeu de course en moto au jeu de combat en 3D en passant par le FREE (Full Reactive Eyes Entertainment) et Quick Time Event, Yu Suzuki a totalement contribué à l’évolution de l’industrie vidéoludique au fil des années. Occupé à finaliser le troisième épisode de la saga Shenmue avec ses équipes (Ys Net), tout en comptant sur l’aide de Sony (marketing, version PS4) et Shibuya Productions (version PC), le papa de Virtua Fighter avait promis de dévoiler des nouveautés sur ce dernier lors de l’édition 2019 du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC).
Yu Suzuki enters onto the stage of stage of MAGIC to much appraisal!
#MAGICMONACO #MAGIC2019 #Shenmue3 pic.twitter.com/AC25gmVupu— Shenmue Dojo 🐉 (@Shenmue_Dojo) March 9, 2019
Chose promise, chose due. Le producteur japonais a bien dévoilé une nouvelle vidéo durant l’événement monégasque. Celle-ci met en scène Ryo Hazuki, Shenhua Ling, un nouvel ennemi redoutable et surtout Lan Di. Après s’être fait violemment maîtrisé par un homme bien baraqué, Ryo va suivre les enseignements d’un vieux maître pour apprendre une nouvelle technique. Les quelques minutes de gameplay montrent malheureusement que les animations ne sont pas encore au point et que les animations faciales laissent encore à désirer. A cinq mois de son lancement (27 août prochain) sur PS4 et PC, les fans ne sont pas forcément rassurés, bien qu’il faut plus s’attendre à un jeu avec une qualité « AA » que « AAA ».
Le nouveau trailer de Shenmue 3
Pendant le Shibuya Crazy Time, Yu Suzuki a aussi révélé quelques informations liées à Shenmue 3. Ainsi, il faut savoir que les villages de Bailu et Choubu seront dotés de nombreux PNJ (entre 480 à 500, tous les âges et des spécificités physiques). Concernant les petits boulots, Ryo pourra couper du bois ou encore faire de la pêche. Il sera ainsi possible de faire des concours, revendre des poissons ou encore acheter de nouvelles cannes et appâts. Pour le système de combat, les joueurs pourront utiliser les coups des deux premiers Shenmue comme le célèbre Tornado Kick (il y aura des niveaux de maîtrise, comme le rang Master). Il sera possible d’augmenter sa vie avec de l’entrainment et activer un mode « AT » automatique afin d’utiliser des coups complexes. Evidemment, les joueurs pourront passer en mode manuel à tout moment. Il s’agit juste d’une facilité de gameplay pour les nouveaux venus. Enfin, Ryo devra manger régulièrement sous peine de voir son endurance baisser et avoir du mal à courir.