Shazam veut adapter son application pour la télévision
Le service de reconnaissance des morceaux musicaux veut adapter son application afin que celle-ci puisse également reconnaitre des émissions de télévisions.
Shazam se donne entre 3 et 5 ans pour réussir dans ce secteur.
La société vise désormais les revenus issus de la publicité diffusée à la télévision. La société souhaite signer des contrats avec des chaînes, pour que leurs émissions soient reconnues par l’application installée sur les smartphones. Avec ce modèle, un contenu notamment publicitaire serait envoyé sur le mobile de l’utilisateur.
Shazam a présenté son nouveau positionnement au salon Mip TV de Cannes, la société déclare que son changement de stratégie est lié à l’attrait du marché publicitaire. Avec 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires contre 17 milliards pour la musique on comprend ce revirement. L’activité n’est pas encore lancée mais la firme a fait un premier test avec la chaîne américaine NBC lors du Superbowl (finale du championnant de foot américain).
La société britannique se donne entre “3 et 5 ans” pour réussir dans ce secteur. Elle peut d’ici là patienter avec les 100 millions de dollars investis par les fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers en 2009. Shazam a réalisé environ 8,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009, pour une perte nette aux alentours de 100 000 euros, toutefois la société serait désormais profitable selon son patron.
Source : Le Journal du Net