SFR touché par une panne de réseau mobile
Nous avons contacté l'opérateur français pour en savoir plus.
Depuis ce matin, de nombreux clients chez SFR se plaignent d’une panne du réseau au point de créer une certaine colère sur les réseaux sociaux. Selon nos informations, la panne a débutée en matinée vers 8h45, touchant pas moins de 4 millions de clients, principalement des clients 4G et certains clients 3G, sur 21 millions.
Ces derniers rencontrent des difficultés pour se connecter au réseau, et ces fameuses difficultés sont dues à une panne d’un équipement nouvelle génération qui se prénomme HLR (Home Location Register). Cette équipement, déployé par Alcatel Lucent, permet de localiser les clients.
Interrogé par la rédaction au sujet d’un rapide rétablissement, SFR nous répond :« Nos équipes techniques travaillent avec Alcatel Lucent pour tout rétablir au plus vite »
Dans les coulisses de SFR
Suite à cette panne gênante, l’opérateur a décidé de montrer en vidéo ce qui se passe, en général, lors d’une panne réseau, à ces clients.