SFR propose sa marque low cost RED en magasin
Afin de toucher toujours plus de clients potentiels, SFR lance la possibilité de se procurer un forfait RED directement en magasin.
Habituellement, les forfaits low cost des opérateurs (Sosh pour Orange, B&You pour Bouygues et RED pour SFR) ne peuvent être souscrits qu’en ligne. Seulement SFR vient d’annoncer la mise en vente dans la grande distribution (Auchan et Carrefour), mais aussi chez les buralistes et les points presse, de cartes SIM (macro, micro ou nano).
Un kit à 5 euros, le même prix qu’une carte SIM en ligne
Si l’achat du kit à 5 euros ressemble à la manière dont on achète actuellement des offres prépayées, la ressemblance s’arrête là. En effet, le consommateur devra ensuite choisir son forfait en ligne (4,99, 6,99, 11,99 ou 19,99 euros) et attendre l’activation de sa carte SIM. Bien que cette activation puisse prendre entre quelques minutes et 48h d’après SFR, le consommateur dispose déjà de sa carte SIM et gagne ainsi du temps.
Ces kits, déjà en vente dans certains magasins, permettent ainsi à SFR de toucher un plus large public. À voir désormais si la solution adoptée par la firme portera ses fruits et si les autres opérateurs dans l’hexagone suivront cette idée.