Sega va démocratiser la plateforme Games2Gether du studio Amplitude en interne
La plateforme Games2Gether est fortement appréciée au sein de l'éditeur nippon Sega et devrait être utilisée dans un cadre plus large d'ici les prochains mois.
Avec Games2Gether (ndlr : plateforme produite par Amplitude Studios, les créateurs de la série de 4X Endless), les joueurs et les développeurs peuvent échanger de manière très directe et en toute transparence afin d’améliorer un jeu plus rapidement et en cernant les demandes d’une communauté. Anna Downing, vice-présidente du marketing chez Sega, voit cet outil d’un bon oeil et espère bien l’intégrer prochainement dans la stratégie de l’éditeur : « De toute évidence, ils se sont engagés avec leur communauté depuis le tout début via cette plateforme. Donc, absolument, c’est quelque chose qu’ils continueront d’utiliser à l’avenir. Lorsque vous travaillez avec tous les studios, et que vous avez quelque chose comme la plate-forme Games2Gether, vous commencez à penser à des opportunités avec d’autres studios, et comment pouvons-nous collaborer. »
John Clark, vice-président exécutif de l’édition chez Sega, explique que les innovations technologiques de certains studios sont les raisons premières qui amènent un rachat : « Games2Gether était une véritable innovation, quelque chose qui se démarquait de ce que faisaient les autres développeurs, et nous pensions que cela présentait un réel intérêt. Lorsque nous travaillons avec des studios, nous souhaitons également utiliser l’innovation des studios pour gérer notre propre activité principale. Il est donc important que des studios tels qu’Amplitude continuent à développer cette innovation.«