Sega revient sur sa stratégie de réédition avec les jeux rétro
Face à la popularité du retrogaming, l'éditeur japonais Sega n'a pas hésité à sortir du placard certains grands classiques via de nombreuses compilations et même plusieurs mini consoles.
Sega Mega Drive Classics, Sega Ages, Sega 3D Classics Collection, Sega Forever… Sega a une véritable stratégie en matière de réédition de jeux rétro ? John Clark, vice-président senior en charge de l’édition chez Sega Europe, estimé que la société ne laisse jamais rien au hasard et que tout est fait pour répondre à l’attente des joueurs : “L’idée est de chercher des manières viables de servir la communauté et de véritablement trouver le meilleur moyen de proposer le bon contenu au bon moment et sur la bonne plate-forme. Il y a un chemin de pensée derrière tout ça. Les choses peuvent parfois être à la fois opportunistes et stratégiques. Parfois, les éléments se rejoignent et parfois, ils se rejoignent moins.”
Dans son interview avec le média GamesIndustry, John Clark indique ensuite que les initiatives concernant la réédition de jeux rétro peuvent venir de nombreuses directions : “Cela fait partie de la magie de travailler pour une société aussi diverse et ouverte que Sega. Sega est une grande société qui, cela s’est confirmé au cours des onze ans que j’y ai passé, soutient les initiatives qui viennent d’un niveau local ainsi que les grandes initiatives qui viennent d’un niveau plus élevé, un niveau plus stratégique. Lorsque vous voyez la variété de manières que nous employons pour sortir notre contenu rétro, il est autant question de grande stratégie que d’initiatives locales. Travailler pour un groupe qui soutient ces deux types d’initiatives est quelque chose d’incroyable.”