Scrolls revient, totalement gratuit et avec un nouveau nom : Caller’s Bane
Le jeu de cartes de Mojang, Scrolls, revient aujourd'hui à la vie totalement gratuit et avec un changement de nom en passant.
Pour une grande majorité des joueurs, le nom Mojang est assez logiquement associé à Minecraft. Pourtant, le jeu désormais propriété de Microsoft n’est pas le seul qu’a développé le studio avant son rachat, puisqu’il proposait également Scrolls. Proposait, car durant l’été 2015 le jeu de cartes/stratégie était rapidement abandonné par Mojang (et avec une coupure des serveurs en février dernier) faute de succès à cause notamment d’une concurrence trop forte (et probablement à cause du rachat par Microsoft). Mais, surprise, Scrolls est aujourd’hui de retour avec deux gros changements, à commencer par un nouveau nom : Caller’s Bane. De quoi éviter – un peu tard – un nouveau procès avec Bethesda.
Nouveau nom, même contenu
En plus de cela, le titre est désormais totalement gratuit et ouvert. En effet, pour pouvoir fonctionner le jeu doit se connecter sans surprise à un serveur, mais absolument n’importe qui peut désormais en créer un avec les outils fournis. Bref, charge aux joueurs de garder le titre en vie en entretenant des serveurs. Par ailleurs, les personnes derrière des serveurs pourront y modifier énormément d’éléments directement dans la base de données : règles de jeu, équilibrage, nouveaux défis ou encore donner directement des collections de cartes aux joueurs histoire de ne pas partir de zéro. En revanche, cette nouvelle version ne propose malheureusement pas de liste d’amis.
Si vous n’avez jamais joué à Scrolls Caller’s Bane, le but est d’utiliser des cartes et des unités sur un plateau pour détruire les idoles de l’adversaire tout en protégeant les vôtres. Création de decks et de cartes sont sans surprise au menu et les habitués de TCG ne seront pas dépaysés.
Télécharger Caller’s Bane
Pour télécharger le client (sur Windows ou macOS) ou bien de quoi installer un serveur de jeu, c’est là.