Samsung se moque de nouveau d’Apple dans trois nouvelles publicités
Un moyen de mettre en avant ses produits pour la firme coréenne.
Après s’être moqué de la 4G de l’iPhone X, Samsung réitère et frappe frontalement son ennemi de toujours : Apple. C’est à travers trois nouveaux spots que l’on découvre les fameux vendeurs de la firme de Cupertino mis à mal par des acheteurs. Un moyen pour Samsung de vanter ses produits, les plus vendus dans le monde sur le marché de la téléphonie, tout en se moquant des défauts des modèles d’Apple. Bien évidemment, ces petits tacles sont légions dans le monde des constructeurs tech où le marché est très concurrentiel et le moindre argument peut faire basculer un acheteur potentiel.
Samsung tacle la firme de Cupertino
Comme expliqué précédemment, ce sont trois publicités – en plus de celle moquant la 4G dont la rédaction de BeGeek avait déjà parlé – qui sont apparues pour tacler la pomme. La première, visible ci-dessus, met en scène un homme face à un employé d’Apple lui vantant l’appareil photo de l’iPhone X. Le premier rétorque en demandant si la qualité est au rendez-vous, comparativement au Galaxy S9, tandis que le second lui répond que le test DxOMark de l’iPhone X est supérieur au téléphone de Samsung. Un argument auquel l’employé croit expliquant croire à “ça”… en montrant le logo sur son t-shirt ! Le côté sectaire souvent dénoncé d’Apple ? Peut-être bien…
La seconde publicité concerne la recharge rapide. Ici, c’est très rapide : le fait que cette dernière ne soit pas incluse dans la boîte de l’iPhone X, contrairement au Galaxy S9, est moqué, mais aussi la politique tarifaire de la firme de Cupertino.
Pour finir, la dernière se moque d’un point souvent souligné depuis l’iPhone 7 : l’abandon de la prise jack. Alors qu’un client demande à l’employé si il est possible d’utiliser son casque avec un iPhone X, l’employé lui conseille l’achat d’un adaptateur. A la question de recharger le téléphone et écouter de la musique en même temps ? Un nouvel adaptateur à acheter !