Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Star Trek
  • Arnold Schwarzenegger
  • Sony
  • HBO

Samsung rappelle finalement tous ses exemplaires de test de Galaxy Fold

Tech > Mobile > Samsung
Par Morgan Fromentin,  publié le 24 avril 2019 à 9h30.

Aussi attrayant puisse-t-il paraître, le Samsung Galaxy Fold n'est, pour l'heure, pas exempt de défauts. Son écran semble vraiment défaillant, à tel point que le fabricant a décidé de rappeler tous les exemplaires transmis à la presse.

Comme vous le savez très probablement, Samsung a eu quelques soucis avec certaines unités de Galaxy Fold envoyées à la presse spécialisée et à certains influenceurs. Les problèmes concernent surtout l’écran, un écran qui est parfois devenu totalement inutilisable après que certains testeurs ont enlevé la couche de protection, pensant qu’il s’agissait d’une protection classique comme on en trouve souvent sur les smartphones neufs.

Samsung rappelle toutes les unités de test de son Galaxy Fold

Aujourd’hui, selon un rapport de Reuters, le géant sud-coréen aurait pris la décision de rappeler tous ces exemplaires de test. L’information a été confirmée par GSMArena qui a vu son exemplaire rappelé par le fabricant, un rappel accompagné du communiqué suivant : « Le lancement a été reporté le temps que nous identifiions les facteurs responsables des unités défectueuses. Pour ce faire, nous rappelons tous les exemplaires de test. »

Le lancement officiel est toujours reporté

On terminera en précisant que ce rappel ne concerne que des unités de test transmises à un petit nombre de testeurs. La situation n’est en rien similaire à celle du Samsung Galaxy Note 7 qui prenait feu et parfois explosait sans raison aucune entre les mains des clients finaux. En procédant ainsi, Samsung élargit aussi son panel de testeurs avant la commercialisation. Grand bien lui en a pris, semble-t-il, le problème a été détecté avant le lancement. Un lancement qui a d’ailleurs été officiellement reporté de quelques semaines. À suivre !

Le Récap
  • Samsung rappelle toutes les unités de test de son Galaxy Fold
  • Le lancement officiel est toujours reporté
En savoir plus
  • Motorola préparerait un smartphone pliable façon livre pour 2026, rivalisant avec l’iPhone Fold
  • Samsung Galaxy S26 : un écran qui protège votre vie privée
  • Téléphones pliables : entre prouesses techniques et prix élevés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -