Renouvellement des accords entre Bing et Twitter
C'est Stefan Weitz, l'un des responsables de Bing qui a confirmé la nouvelle plus tôt sans la journée à Business Insider.
Microsoft et Twitter ont renouvelé l’accord qui les lie pour l’accès de Bing aux résultats sous forme de tweets en temps réel.
Si ni Twitter ni Microsoft n’ont détaillé les closes de ce contrat de partenariat, les dernières estimations du début de l’été situent l’accord financier à hauteur de 30 millions de dollars par an.
Alors que Google a récemment retiré les résultats en temps réel de Twitter de ses pages de résultats, privilégiant ainsi les données extraites de Google+, c’est une excellente nouvelle pour Microsoft et sa branche moteur de recherche, très déficitaire lors des derniers résultats financiers de la firme contrôlée par Steve Ballmer, au contraire des branches Office et Xbox notamment.
Alors que Bing ne parvient pas à concurrencer la domination de Google dans le monde des moteurs de recherche, de tels partenariats avec Twitter, Baidu ou encore Facebook peuvent certainement apporter quelque chose au moteur de Microsoft, mais la question se pose de la sensibilité des utilisateurs à de telles fonctionnalités, et des réels bénéfices apportés par cette intégration.