Redeemer : un top down brawler brutal et violent sur PC
Le brawler en vue top-down de Sobaka Studio et Gambitious s’offre une sortie sur PC via un trailer qui montre toute la violence du titre.
Disponible depuis quelques jours sur la plateforme Steam pour 14,99 euros, Redeemer se présente comme un beat’em all, misant particulièrement sur le corps à corps, avec une campagne solo scénarisée et un mode arène qui balance le joueur au milieu de hordes d’ennemis surmotivés. L’histoire du jeu de Sobaka Studio débute alors que retiré dans un vieux monastère, Vasily va devoir affronter les fantômes de son passé de mercenaire.
La sombre corporation dont il fut jadis l’un des bras armés est à ses trousses, et seuls ses poings, pieds, marteaux, lames et autres armes à feu lui permettront de toucher du doigt l’absolution qu’il convoite. Les démembrements silencieux en infiltration ou les exécutions contextuelles à l’aide de l’environnement dégagent une fureur hallucinante parfaitement appuyée par un design sonore viscéral et énergique.
Redeemer : trailer de lancement
Pour information, Sobaka Studio est une équipe de cinq développeurs basée à Moscou et Kaliningrad, en Russie. En plus de ce noyau central, le studio russe bénéficie également du soutien d’amis et de partenaires incroyables aux quatre coins du globe. Chacun ont contribué au développement de Redeemer, le premier gros projet de Sobaka. Le but du studio est de « créer des jeux d’action difficiles et amusants, au gameplay truculent. »