Red Dead Redemption 2 : Strauss Zelnick ne veut pas lui prédire un succès facile
Take-Two Interactive (maison-mère de Rockstar Games) estime que rien ne sera simple pour Red Dead Redemption 2.
Attendu pour le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One après un report d’un an, Red Dead Redemption 2 est sans aucun doute possible l’une des sorties vidéoludiques qui va faire le plus de bruit sur le marché. Si les analystes lui prédisent un succès rapide et phénoménal avec entre 12 et 15 millions d’exemplaires vendus sur sa première année de commercialisation, Strauss Zelnick de Take-Two Interactive se veut plus que modeste pour le moment : “Nous avons bien évidemment peur. Je pense qu’un bon degré de paranoïa et d’insécurité sur les sorties de jeu est probablement une bonne chose. J’aime dire que l’arrogance est l’ennemi du succès à long terme. Nous ne croyons pas en notre succès tant que nous ne livrons pas, nous ne pensons jamais à la victoire, nous avons des concurrents très puissants, intelligents et compétents qui mettent sur le marché de grands produits et nous devons l’emporter- cela signifie que nous devons travailler plus dur qu’eux.”
Un destin simple et facile vers le succès pour Red Dead Redemption 2 ? Strauss Zelnick n’est pas d’accord : “Je ne pense pas que ce soit simplement un chiffre sur le taux d’attachement jeux/ machine – je pense que c’est une question de “phénomène” du produit, et de “capte-t-il l’attention et l’imagination des gens ?”. La réponse est clairement que le jeu se vendra bien, mais il est très difficile de dire à quel point. Ce sera un grand succès, mais grand comment ?”