Razer s’offre la partie logicielle de Ouya qui perd sa fondatrice

Le rachat de Ouya par Razer était déjà connu mais les choses se précisent aujourd'hui tandis que la patronne et fondatrice de Ouya quitte le navire.

En juin dernier, une solide rumeur annonçait que le constructeur Razer s’était offert Ouya, toujours en grandes difficultés depuis la réussite de son financement sur KickStarter en 2012. Aujourd’hui, le spécialiste des périphériques pour joueurs confirme avoir récupéré la partie logicielle de la micro-console Android afin d’étoffer sa propre Forge TV.

Ouya sauvée (pour un temps) du naufrage

La patronne et fondatrice de Ouya Julie Uhrman a également confirmé l’information sur Twitter tandis qu’elle va quitter la firme qui recherchait un racheteur depuis de longs mois. Avec ce rachat, Razer va pouvoir alimenter en jeux sa Forge TV tandis que les employés de Ouya vont rejoindre les équipes de Razer.

« Razer, impatiente de voir ce que vous allez faire. Prenez soin de mon incroyable équipe et communauté… je sais que vous le ferez. »

Dans le communiqué où le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, Razer déclare : « Le travail d’Ouya avec les développeurs de jeu, qu’ils soient pour des titres triple A ou des indépendants, a beaucoup fait pour apporter les jeux Android dans le salon et Razer entend bien poursuivre ce travail ». Il est précisé que dans un avenir proche les utilisateurs de Ouya seront invités à migrer (jeux, comptes et même manettes) vers la Forge TV, tandis que le store Ouya sera par la suite relancé en tant que Cortex pour Android TV. De même, du contenu Android TV et des jeux devraient continuer à être proposés par Razer (au moins pour un temps) sur la Ouya.

Un réel bon plan pour Razer ?

Reste désormais à voir comment ce mariage va évoluer dans les mois à venir et s’il permettra à la mode des consoles Android de réellement décoller. La possibilité que Ouya ne soit rapidement qu’un poids mort pour Razer n’est pas à exclure.

 

Antoine Roche

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
OUYA Razer

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.