Ratchet & Clank : Insomniac Games annonce que le reboot de 2016 est le plus gros succès du studio
Le dernier opus de la franchise Ratchet & Clank détrône l'emblématique licence Spyro en devenant le jeu le plus vendu de l'histoire du studio américain Insomniac Games.
Pleinement occupé à finaliser le développement de Spider-Man sur PS4, le développeur Insomniac Games s’est récemment fait remarquer sur les forums de ResetEra par le biais de James Stevenson, son community director. Ce dernier a annoncé que Ratchet & Clank 2016 (le reboot) était devenu le plus grand succès commercial de Insomniac Games de tous les temps, battant ainsi les 4,8 millions d’exemplaires vendus de la licence Spyro the Dragon. Si celui-ci n’a pas communiqué de chiffres précis dans l’immédiat, les ventes de ce nouvel opus rajoutant des éléments inédits et liés au film Ratchet et Clank (en plus de reprendre le scénario du premier épisode) ont certainement atteint les 5 millions de copies.
Un trailer pour Ratchet & Clank
Après s’être écrasé sur Veldin étant enfant, il a été recueilli par Grimroth et est devenu mécanicien pour vaisseaux. Ratchet a un grand cœur et a toujours pensé qu’il était destiné à de plus grandes choses. Sa vie sera totalement chamboulée lorsque son futur meilleur ami, Clank, débarque et lui fait vivre une aventure qui lui fera parcourir la galaxie. Le jeu étant un reboot du Ratchet & Clank original sur PS2, de nombreuses planètes apparaissant dans ce dernier et reprises dans ce remake sont extrêmement semblables, à quelques variations près. Une fois le jeu terminé, le joueur peut le recommencer en mode défi : il conserve toutes ses armes, boulons, holocartes et raritanium. Les ennemis sont néanmoins plus résistants et le joueur doit donc acheter la version oméga de ses armes, qui permettent de les monter cette fois-ci jusqu’au dixième palier d’amélioration.