Rakuten rachète Viber Media pour 900 millions de dollars

Le géant japonais Rakuten met la main sur Viber Media et son application de messagerie sur mobile et desktop pour 900 millions de dollars.

La concurrence déjà rude entre les nombreux services de messagerie instantanée gratuits que sont Skype, Line ou encore WhatsApp ne devrait pas se calmer avec le rachat opéré aujourd’hui. Le groupe japonais Rakuten a racheté la société israélienne Viber Media pour 900 millions de dollars.

L’application Viber, qui permet de passer gratuitement des appels en VoIP via 3G ou WiFi et également d’envoyer des messages et des images, est disponible sur mobile (iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry…etc.) mais également sur desktop (Windows, Mac, Linux). La société revendique 280 millions d’utilisateurs dans le monde.

Une belle prise pour le groupe Rakuten qui cherche toujours plus à imposer sa présence dans différents domaines sur Internet (e-commerce, voyages, ebooks, finances…etc.). Pour mémoire, le Japonais a déjà acquis ou investit dans des grands noms comme PriceMinister, Buy.com, Play.com, Kobo ou encore Pinterest.

Avec les moyens et la large base d’utilisateurs de Rakuten, ce rachat devrait également profiter à Viber dont la présence et l’ombre faite aux autres services de messagerie instantanée gratuits devraient rapidement grossir.

Antoine Roche

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Web

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.