Rakuten et Baidu lancent Lekutian
Le site offrira un large choix de produits tels que les vêtements, les accessoires de mode, le mobilier, les appareils électroniques, de l’électroménager, de la puériculture ainsi que des cosmétiques.
Le géant de l’e-commerce japonais Rakuten (propriétaire de Priceminister) et le moteur de recherche chinois Baidu viennent de lancer la nouvelle joint venture Lekutian (qui signifie “cool”), qui est la plus grande place de marché en Chine.
En Janvier 2010, Rakuten et Baidu avaient annoncé leur intention d’investir 50 millions de dollars au cours des 3 prochaines années afin de construire un nouveau modèle de distribution et ainsi offrir aux consommateurs des produits de grande qualité, de marque chinoise ou étrangère, en provenance de petites ou moyennes entreprises et à des prix compétitifs.
Lekutian proposera un certain nombre d’opérations marketing, comme des marathons du shopping, un programme de fidélité ou la livraison gratuite.
Il bénéficiera de l’expérience de Priceminister pour la mise en place d’outils de surveillance des marchands et de détection des contrefaçons.