Publicité : Instagram developpe un nouveau format publicitaire
Instagram lance un format de publicité cliquable aux Etats-Unis et qui sera mis à disposition des annonceurs les plus importants.
Toujours en quête de monétisations, les sites web et les réseaux sociaux doivent trouver des solutions pour rentabiliser leurs services. Instagram n’est pas en reste et vient de mettre en place un nouveau format publicitaire cliquable. Cette publicité se présente sous la forme d’un diaporama et sera testée au USA dans les premières semaines.
Instagram lance un format de publicité cliquable aux Etats-Unis
Le tout nouveau format publicitaire lancé par Instagram ne va pas se démocratiser du jour au lendemain, puisqu’il n’est qu’en phase de test aux Etats-Unis et qu’il ne sera proposé dans un premier temps que pour les annonceurs les plus importants. Le service de partage de photos sait qu’avec ses centaines des millions d’utilisateurs quotidiens, il pourra compter sur sa communauté pour convaincre les annonceurs de faire le choix de ce nouveau système de publicités cliquables.
La publicité qu’Instagram est actuellement en train de tester se présente sous la forme d’un diaporama cliquable. Instagram avait déjà proposé des publicités sous forme de photo et de vidéo, le diaporama complètera son arsenal publicitaire et optimisera les revenus du service de partage de photos. En cliquant sur un diaporama sponsorisé, l’internaute ouvrira une nouvelle fenêtre dans l’application et sera dirigé vers le lien publicitaire en question.
Une publicité sous forme de diaporama sponsorisé
Ce format se veut non intrusif, un bouton « learn more » permettra d’ailleurs aux utilisateurs d’Instagram de découvrir ou pas le diaporama et un petit bouton en dessous permettra d’escamoter totalement la zone du diaporama sponsorisé de la vue du visiteur. Ce format publicitaire sera également proposé en France prochainement, car Instagram souhaite tester ce concept dans un pays historiquement plus créatif dans le domaine de la publicité. Une façon pour lui d’avoir un aperçu complet des possibilités de ce type de publicité sur sa plateforme.