La publicité arrive sur la messagerie Facebook Messenger
Dans très peu de temps, vous devriez voir débarquer des publicités sur Facebook Messenger. La messagerie a indiqué ce mardi 11 juillet, que l’affichage de publicités en page d’accueil de son service de messagerie se démocratisait au reste du monde.
Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs de Messenger étaient relativement épargnés par la publicité, mais Facebook testait cette possibilité depuis un moment déjà en Australie et en Thaïlande. Il est vrai qu’avec 1,2 milliard d’utilisateurs actifs, l’affichage d’annonces publicitaires sur la page d’accueil de son service de messagerie, était à prévoir ! Depuis mardi, on sait officiellement que Facebook étend son programme au reste du monde…
La publicité débarque sur la page d’accueil de Facebook Messenger
Il s’agit d’une source de revenus potentiellement colossale, ce qui est loin d’être négligeable pour Facebook qui a sans cesse besoin de satisfaire ses actionnaires et ses investisseurs, avec des croissances alléchantes et un chiffre d’affaires toujours en hausse, trimestre, après trimestre.
Pour le moment, Facebook n’a pas précisé le calendrier de cette nouvelle mesure, mais elle est très attendue, car le réseau social est saturé par la publicité et ce nouveau vecteur de croissance permettra de relâcher un peu la pression sur Facebook et d’ajouter de la pub sur Messenger. D’après plusieurs sources, ce lancement pourrait avoir lieu en fin d’année.
Les annonceurs qui se contentaient de diffuser des contenus sponsorisés jusqu’à présent, pourront désormais acheter aux enchères des encarts publicitaires et cibler leur public, au moyen d’outils statistiques performants pour toucher la plus large audience possible. Il faudra voir comment réagiront les internautes à ce changement, car s’il y a bien un sujet qui agace les internautes, c’est bien la pub à outrance sur les sites ou services web.