PS5 : Jim Ryan mise sur une transition rapide et fluide entre l’ancienne et la nouvelle génération
Le passage de la PS4 vers la PS5 se fera sans encombre grâce à une gestion rapide du code.
Le directeur de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, se laisse encore aller à quelques confidences sur la PS5, notamment sur l’ambition d’amener facilement les 100 millions de joueurs de la PS4 sur la nouvelle PlayStation du constructeur nippon : « Au moment où nous passerons à la prochaine génération en 2020, l’un de nos objectifs – sans doute le principal – est d’amener cette communauté à passer de la PlayStation 4 à la PlayStation 5, à un rythme et à une vitesse sans précédent. Une chose qui me rend particulièrement optimiste est le fait que les développeurs et les éditeurs nous disent que la facilité avec laquelle ils peuvent faire fonctionner du code sur PlayStation 5 dépasse de loin ce qui s’est fait sur d’autres plateformes PlayStation. Lorsque nous voyons cette transition et notre ambition de faire les choses à une échelle et à un rythme que nous n’avons jamais vus avant, nous devons nous regarder nous-mêmes et faire certains changements. Certains sont liés à notre façon de travailler, et certains à la manière de nous organiser. »
Sony's Jim Ryan on why the company has to change to deliver the fastest console transition it's ever delivered https://t.co/k47A69XP0z
— GamesIndustry (@GIBiz) November 7, 2019
Avec la PS5, il souhaite également élaborer des stratégies mondiales pour Sony Interactive Entertainment au lieu de réaliser des initiatives régionales en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Le but est clairement de diminuer les coûts et maximiser les résultats, tout en renforçant la cohésion et l’efficacité de la marque japonaise.
PlayStation Now : Sony ne veut pas mimer Microsoft avec le Xbox Game Pass
Si le service Xbox Game Pass de l’éditeur américain Microsoft est un succès total, Sony est bien décidé à ne pas faire de même pour imposer le PlayStation Now. Néanmoins, Jim Ryan ne ferme pas la porte à des nouveautés dans l’avenir : « C’est un domaine fluide qui évolue rapidement. La nature et l’ampleur de certaines des exclusivités que nous produisons nous portent à croire qu’il est préférable, aujourd’hui, de dépenser de l’énergie pour faire en sorte que le lancement de ces jeux soit un événement de divertissement massif. Je citerais dans cette catégorie God of War, Spider-Man et The Last of Us 2 l’année prochaine. C’est notre stratégie actuellement. Mais notre position sur l’inclusion des jeux propriétaires dans le PlayStation Now est très différente aujourd’hui de celle que nous avions il y a 12 mois. Donc je ne veux pas dire que c’est ce à quoi le PlayStation Now ressemblera pour toujours. Mais aujourd’hui, clairement, étant donné la valeur incroyable de certaines de nos licences propriétaires, nous voulons juste les traiter avec le plus grand soin et le plus grand respect, et faire en sorte que les lancements de ces jeux soient nets et purs.«