PS4 : Un réparateur retrouve un serpent dans une console
Un réparateur brésilien est tombé nez à nez avec un serpent qui s’était réfugié dans la PlayStation 4 d’un de ses clients.
Avec du hardware de plus en plus poussé, il n’est pas étonnant de voir les risques de panne augmenter sur les consoles nouvelle génération. Même si ces dernières sont relativement fiables, on est jamais à l’abri d’une panne fâcheuse !
Les réparateurs sont donc habitués à certaines réparations récurrentes, mais dans le cas que nous allons vous conter ici, ce réparateur brésilien a sans doute découvert l’une des pannes les plus insolites de l’histoire pour une PS4 !
Une forte odeur de brulé
L’histoire a été repérée par nos confrères américains de Mashable. Cet électricien basé dans la ville de Bragança Paulista au Brésil s’attendait à une nouvelle journée de routine lorsqu’un client lui apporte une PS4 défectueuse.
Le propriétaire de la console lui explique alors que la console a commencé à émettre une très forte odeur de brulé avant de s’éteindre complètement et ne jamais se rallumer. Une panne qui semble classique sur le papier, jusqu’à ce que le réparateur ouvre la console !
Un serpent grillé dans la PS4
En démontant la coque de la console, l’électricien tombe avec stupeur sur un serpent qui est venu se réfugier sur la carte mère de la console, certainement attiré par la chaleur des composants.
Heureusement pour le réparateur et malheureusement pour le reptile, la bête est morte, grillée par le court circuit provoqué. Comme on le voit dans la vidéo postée sur YouTube, le corps de l’animale a carrément fusionné avec la console sous l’effet de la chaleur.