PS4 : les ventes de la console font bondir les résultats de Sony
Plus 64% pour la branche jeux vidéo de Sony Entertainment
Le jeu vidéo c’est un art, mais pour les entreprises c’est surtout un business. On peut se désintéresser de la question, mais pourtant, lorsque les nouvelles économiques sont bonnes, c’est plutôt bon signe pour les gamers puisque cela permet de nouveaux investissements et donc de nouveaux jeux et services ! Du côté de Sony, la PS4 a fait du bien.
Les ventes du dernier trimestre 2013 ont fait un bond de 64,6% par rapport à 2012 pour la branche jeux vidéo de Sony et ce malgré une net recul des ventes de PS3. Bien entendu, les 4,35 milliards de dollars générés sur cette période ont été largement grignotés par les coûts de fabrication de la PS4. Heureusement, ce sont bien les ventes de la console qui ont largement participé à la hausse de revenu du groupe. Malheureusement, pour parler du groupe Sony dans son ensemble, c’est une perte de plus d’un milliard de dollars qui est prévue pour l’année fiscale s terminant le 31 mars prochain, avec à la clé le licenciement de 5000 personnes. Sony prévoit entre autre de vendre la marque de PC Vaio.
On se rappelle que Sony cible la vente de 5 millions de PS4 d’ici mars 2014. De ce point de vue, il semblerait que la compagnie tienne potentiellement entre ses mains un succès comparable à celui de la PS2, ce dont elle avait bien besoin après le semi-échec commercial de la PS Vita.