Attendu pour le 5 mai prochain sur PS4, Xbox One et PC, Prey s’est récemment vu comparer, dans le cadre d’une interview avec Raphaël Colantonio, à Dishonored 2 concernant sa durée de vie et le fait de devoir faire plusieurs parties pour avoir un aperçu de la totalité des pouvoirs et surtout des choix à faire : « Il est impossible de voir tous les pouvoirs aliens en une seule partie. Vous aurez besoin de jouer à nouveau et récupérer d’autres pouvoirs. En plus, l’histoire se ramifie et vous avez des choix exclusifs à faire. Rejouer est une manière de voir ce qui se passe si vous prenez une autre décision. Il y a aussi des quêtes exclusives qui n’ont rien à voir avec la fin. »
Le directeur créatif a ensuite expliqué que les équipes d’Arkane Studios comptent bien étendre la durée de vie de Prey avec du contenu téléchargeable puisque ces dernières travaillent déjà sur plusieurs nouveautés : « Oui, absolument. Nous n’avons pour l’instant rien à annoncer, mais nous travaillons sur tout un tas de choses, y compris des mises à jour, pour que le jeu continue à grandir. »
Prey : la démo est de sortie
Prey ne se résume pas seulement à une invasion alien, ou à un voyage pour découvrir qui est Morgan, ce qu’il fait à bord de cette station spatiale ou encore comment il pourra sauver l’humanité de la menace Typhon. « Juste avant votre arrivée, c’était un endroit débordant de vie, avec son propre écosystème et ses règles« , déclare Raphaël Colantonio, le directeur créatif. « À présent, vous devez survivre. Vous devez décider quoi faire vis-à-vis de cette station spatiale. Vous devez découvrir tout ce qui se cache derrière cette histoire, et trouver un moyen de vous échapper. »
À mesure que le joueur avancera dans l’aventure, il découvrira à quel point Talos I regorge de secrets à découvrir et d’endroits cachés à révéler, mais surtout qu’elle constitue à elle seule une menace unique pour le joueur.