Pour vendre le Pixel 3, Google lance des pubs surfant sur les clichés de l’iPhone
Samsung c'était largement moqué d'Apple dans sa campagne publicitaire « Ingenius », Google est moins acide, mais reproduit l'exercice en surfant sur certains clichés régulièrement avancés par les utilisateurs d'iPhone, pour ne pas changer de téléphone.
Faire son marketing, en taclant celui du voisin, c’est un peu devenu à la mode dans le milieu des smartphones. Certains constructeurs vont droit au but et n’hésitent pas à faire un tacle par derrière, d’autres plus subtiles tentent de démonter les arguments du voisin ou les préjugés de leurs utilisateurs. C’est justement le cas de Google avec sa série de vidéos « Unswitchables ».
Google a choisi trois personnes différentes, qui ont visiblement tous une bonne raison de ne pas changer de smartphone, et pourtant en testant le Pixel 3 pendant quelques semaines, c’est l’amour fou…
Les iPhone font les meilleures photos
Dans une première publicité on peut voir Mateo, un passionné des animaux qui adore prendre ces derniers en photo. Il est vrai qu’il est difficile de critiquer l’impressionnante fonction « Beauty Shot » du Pixel 3, qui permet d’obtenir des clichés superbes, d’autant plus que le smartphone affiche un capteur photo aussi performant. Premier coup de savate aux utilisateurs d’iPhone, qui justifient leur présence chez Apple en prétextant cet argument…
Je ne pourrais rien faire sans iMessage
La raison de Layne, une femme très active, pour justifier qu’elle ne peut pas changer de terminal ou d’OS, c’est qu’elle ne pourrait pas vivre sans iMessage et cette dernière serait tellement en mode “Apple”, qu’elle ne répondrait même pas à un autre type de messages. On a un peu de mal à y croire, mais bon, c’est une pub… Son catch sportif lui démontre qu’elle est dans l’erreur.
Je n’ai pas le temps d’exporter toutes mes données vers un autre smartphone
Pour donner encore un petit taquet aux utilisateurs d’iPhone avançant qu’ils ne peuvent pas switcher d’iOS vers Android car ils n’ont pas le temps, une troisième vidéo démontre qu’ils sont dans le déni. Cette fois, c’est Gladys, une autre femme très occupée, désirant devenir chef dans un restaurant qui indique ne pas avoir le temps de transférer toutes ses données sur une autre plateforme… Avouez que cet argument est le plus utilisé par un peu tout le monde !
Google nous démontre donc que son outil de transfert de données ou de contacts est simple comme un jeu d’enfant et très rapide, il n’est donc pas nécessaire de poser une journée de RTT pour les plus rapides et une semaine de vacances pour les plus lents, pour importer vos contacts ou vos photos.