Pokémon Go a généré 2,65 milliards de dollars de recettes en trois ans
Après trois années de mises à jour et de nouveautés, le jeu freemium de Niantic et The Pokémon Company a récolté la somme de 2,65 milliards de dollars grâce aux microtransactions.
Le cabinet d’analyse Sensor Tower annonce que Pokémon Go a fait mieux que Candy Crush Saga (1,86 milliard) et Clash Royale (2,3 milliards) sur ses trois premières années de service avec 2,65 milliards de dollars de recettes. Clash of Clans est lui toujours au-dessus avec ses 3,15 milliards. Les joueurs qui dépensent le plus sont les américains (35% avec 928 millions de dollars), suivi des japonais (29% avec 779 millions de dollars) et des allemands (6% avec 159 millions de dollars). Nous autres français avons encore du mal avec ce modèle économique reposant sur les achats in-app. A noter que l’application mobile misant sur la localisation et la réalité augmentée a généré 395 millions de dollars sur la première moitié de l’année 2019, un chiffre en hausse de 19% par rapport à l’année dernière.
🚨 Trainers! 🚨
Armored Mewtwo has arrived in the world of Pokémon GO! 😱
We repeat: Armored Mewtwo has arrived in the world of Pokémon GO!https://t.co/e1lYidaR5r pic.twitter.com/0ALBZO9XgA— Pokémon GO (@PokemonGoApp) July 10, 2019
Pokémon Go à Dortmund : carton plein pour l’événement de Niantic en Allemagne
La semaine dernière, le Westfalenpark de la ville de Dortmund a accueilli plus 80.000 joueurs du monde entier pour le Pokémon Go Fest. Ces derniers ont attrapé 28 millions de Pokémon et parcouru 400.000 kilomètres, tout en réussissant les défis généraux. Grâce à cela, les fans de Pokémon Go peuvent bénéficier de divers bonus comme XP de capture x3, XP de raid x2, XP d’éclosion x3 et une heure d’oeuf chance jusqu’au 16 juillet prochain, idéal pour la période des raids avec le légendaire Entei.