Pokémon : 300 millions de jeux physiques et dématérialisés vendus dans le monde
Nintendo annonce que la célèbre saga Pokémon s'est écoulée à 300 millions d'exemplaires dans le monde entier depuis la sortie des premiers épisodes en 1996.
Pendant que Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sur Nintendo 3DS est pour le moment considéré comme un des plus « faibles » démarrages de la franchise (plus d’un million de ventes tout de même), la firme de Kyoto a annoncé via un communiqué que pas moins de 300 millions de jeux Pokémon en physiques et dématérialisés ont trouvé preneur de 1996 à 2017. Il est indéniable que Pokémon Go a fortement aidé à augmenter les beaux chiffres de la licence. Parmi les nombreuses licences de Nintendo, seul Mario peut se targuer de faire largement mieux
Rappelons que la franchise est également exploitée sous forme de série animée, de mangas ou encore de jeux de cartes à collectionner. Pokémon a eu un impact culturel très important dans les pays où il a été introduit, dont le Japon, les États-Unis, le Canada et bien évidemment la France, avec le phénomène Pokémania. Enfin, la licence de Nintendo est clairement un exemple type de la mondialisation par les japonais dans l’industrie vidéoludique.
Pokémon sur Switch sera aussi ambitieux que Breath of the Wild et Super Mario Odyssey
Damiani, le producteur des vidéos du site américain Easy Allies, a récemment indiqué que des personnes fiables de chez Game Freak ont eu l’occasion de discuter avec lui concernant le fameux Pokémon sur Nintendo Switch. Selon eux, le succès commercial et critique des deux gros titres que sont Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild ont convaincu les développeurs de faire du premier jeu Pokémon sur Nintendo Switch un titre aussi innovant que ces derniers.
Ces derniers lui ont aussi confié que « la société était très nerveuse à l’idée de s’éloigner radicalement du concept de base des jeux Pokémon qui ont fait recette jusqu’à présent.«