PlayStation Plus et PlayStation Network se portent très bien
Le service premium payant, PlayStation Plus, pourtant très critiqué lors de son lancement, et le réseau PlayStation Network sont un véritable succès. Le point sur les chiffres annoncés.
Particulièrement critiqué lors de son annonce, PlayStation Plus, le service payant du constructeur japonais est un véritable succès tout comme le nombre d’utilisateurs actifs sur PlayStation Network. Des progressions importantes sur une année qui confirment la bonne santé de la console de jeu PlayStation 4, 4 Pro, Slim et le casque de réalité virtuelle PS VR.
Sony présente les chiffres de ses services PlayStation Plus
Tsuyoshi Kodera, le vice président de Sony, a récemment dévoilé avec fierté, lors d’une rencontre entre le constructeur nippon et ses actionnaires, les chiffres de la croissance de ses services PlayStation Plus et PlayStation Network. La multinationale tokyoïte peut effectivement s’enorgueillir du succès de ses services.
En effet, dans le document publié suite à la rencontre avec les actionnaires, nous pouvons lire que le service premium de la firme, PlayStation Plus, a malgré les critiques initiales des joueurs, su trouver son public puisque désormais plus de 26,4 millions de gamers sont abonnés au service payant de la PlayStation 4. Ce sont donc 5,6 millions d’utilisateurs payants que le firme japonaise a gagné sur une année, soit une progression particulièrement remarquable de +27 % par rapport à l’an passé sur la même période.
Succès aussi pour PlayStation Network
Sony a par ailleurs annoncé que le nombre d’utilisateur actifs sur son réseau PlayStation Network s’élevait désormais à plus de 70 millions. La multinationale tokyoïte qualifie d’utilisateur actif, les joueurs qui se connectent au moins un fois par mois. A titre de comparaison, Microsoft, grand concurrent de la PS 4 avec sa Xbox, ne revendique que 52 à 55 millions d’utilisateurs.
Concernant son casque de réalité virtuelle PS VR, Sony a indiqué vouloir élargir ses possibilités d’utilisation à d’autres domaines que les jeux-vidéo. La firme nipponne entend notamment développer le cinéma et la musique sur son périphérique voir aussi la télévision. Enfin, Sony espère parvenir à 78 millions de PS 4 vendues d’ici la fin de l’année.