PlayStation Now : Sony annonce une nouvelle baisse de prix pour son service cloud gaming
L'éditeur nippon Sony revoit le positionnement tarifaire du PlayStation Now et affirme son ambition sur le marché du streaming vidéoludique.
Disponible aux USA en 2015 et en Europe en 2017, le service PlayStation Now sur PS3, PS4 et PC avait vu son prix baisser en février 2018 afin d’attirer de nouveaux joueurs. Avec 700.000 utilisateurs actifs depuis avril 2019, Sony Interactive Entertainment souhaite faire progresser son système de jeux par abonnement avec des prix inédits et des jeux AAA afin de concurrencer les futurs nouveaux arrivants (Google Stadia, Project xCloud) :
- 9,99 euros pour un mois contre 14,99 euros jusqu’à présent
- 24,99 euros pour un trimestre (offre non disponible jusqu’à présent)
- 59,99 euros pour un an contre 99,99 euros jusqu’à présent
Les nouveaux hits du PlayStation Now en durée limitée
Chaque mois, le service de Sony ajoutera une sélection de jeux AAA qui seront disponibles pour une durée limitée. Ce contenu totalement premium est disponible en plus des hits indémodables qui sont régulièrement ajoutés. Ainsi, à partir d’aujourd’hui et pour une période de trois mois (du 1er octobre 2019 jusqu’au 2 janvier 2020), les abonnés au PS Now pourront jouer à :
- God of War, créé par Santa Monica Studio, a remporté de nombreuses récompenses de jeu de l’année dans le monde entier
- Grand Theft Auto 5, créé par Rockstar Games, est le titre le plus vendu de cette génération
- inFamous Second Son, créé par Sucker Punch Productions, c’est l’un des jeux PS4 les plus vendus à ce jour
- Uncharted 4 : A Thief’s End, créé par Naughty Dog, est détenteur de multiples récompenses dont un BAFTA pour meilleur jeu
Sony prépare le renouveau du PlayStation Now
Jim Ryan, président et PDG de CEO de Sony Interactive Entertainment, annonce une “révolution” dans le cloud gaming avec son service : “Suite à l’expansion de PlayStation Now qui a eu lieu plus tôt cette année, nous couvrons plus de 70% de notre base d’utilisateurs PS4 mondiale. C’est donc le moment idéal pour améliorer notre service en proposant plus de contenu pour moins cher. Depuis la sortie du PlayStation Now en 2014, nous avons appris énormément sur les jeux sur le cloud. Cela, associé à nos 25 ans d’expérience dans le domaine des jeux ainsi qu’aux partenariats que nous avons forgés avec les éditeurs, nous place dans une position de leader innovant dans une industrie du jeu en pleine évolution.”