Persuadé que la terre est plate, un Américain a construit une fusée
Convaincu par la théorie de la terre plate, un californien de 61 ans devrait s’envoler ce week-end à bord d’une fusée de sa conception pour apporter les preuves que la terre n'est pas ronde.
Les théories du complot ont pris beaucoup d’ampleur sur internet. Même si certaines semblent parfaitement plausibles, d’autres sont pour le moins beaucoup plus farfelues. Mike Hughes pense, comme tout un groupe de personnes, que la terre est plate, que la Nasa nous ment et que les images vues de l’espace ne sont que des montages. Pour prouver sa théorie, le californien a construit sa propre fusée et souhaite s’envoler à 550 mètres d’altitude ce samedi pour apporter les preuves que la terre est totalement plate.
Une fusée maison de 20.000 $ pour prouver que la terre est plate
Aidé par la communauté de personnes qui sont persuadés que la terre est plate et entourée d’un mur de glace, Mike Hughes, après une campagne Kickstarter ratée qui n’avait recueilli que 310 dollars sur les 150.000 espérés, a finalement récolté 20.000 dollars pour construire sa fusée.
Selon ses calculs, la fusée devrait atteindre 550 mètres d’altitude et une vitesse de près de 800 km/h. Une altitude qui fait la risée des scientifiques qui assurent qu’à une altitude aussi basse il ne pourra pas observer la moindre courbure de la terre et qu’il faudrait monter à plusieurs kilomètres d’altitude pour l’apercevoir.
Déjà une première tentative ratée en 2014
Le Californien est vraiment persuadé de sa théorie et cette tentative ne sera pas la première. En 2014, en effet, Mike Hughes avait déjà tenté de prendre de l’altitude avec une première fusée maison. La fusée avait alors explosé en atteignant les 400 mètres. L’Américain s’était sauvé de justesse grâce à son parachute comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
https://youtu.be/4jU_forLM_s
Le californien ne pourra sans doute pas prouver que la terre est plate mais au moins il aura réussi un joli buzz. En espérant que le vol de samedi se passe bien. Vous pourrez suivre l’envol de la fusée ce samedi à 23h française sur sa chaîne ici.