Pas de modem Intel 5G dans les iPhone d’Apple de 2020 ?
Il se murmurait pendant un temps que les prochains iPhone d'Apple pourraient créer la surprise en intégrant des modems compatibles 5G, création d'Intel plus précisément...
Si l’on en croit un nouveau rapport, Apple aurait informé Intel de son intention de finalement pas utiliser ses puces à partir de 2020. Apple était le plus gros client d’Intel pour sa puce 5G, Wi-Fi et Bluetooth. Mais aujourd’hui, Intel aurait stoppé le développement de ce produit et serait même allé jusqu’à dissoudre l’équipe qui travaillait dessus. Un coup dur pour l’iPhone ?
Pas de modem 5G Intel dans les iPhone de 2020 ?
Cela signifie que que les Apple iPhone de 2020 n’intègreront pas de modem 5G conçus par Intel . Précédemment, la firme de Cupertino utilisait des puces similaires signées Qualcomm mais après leurs démêlés juridiques, la marque à la pomme se devait de trouver une alternative. Des rapports évoquaient la possibilité que Intel fournirait la grande majorité des puces des iPhone de cette année. Pour le reste, Apple serait probablement toujours dans l’obligation de se fournir chez Qualcomm pour atteindre les volumes espérés.
Quelles alternatives pour Apple ?
Et s’il semblerait effectivement qu’Apple ait bien informé Intel sur son intention de ne pas utiliser ses modems 5G pour l’iPhone de 2020, le géant du semi-conducteurs américain espère bien pouvoir fournir pour les smartphones de 2022. L’avenir nous dira ce qu’il en est exactement. Intel devra pour ce faire notamment régler les soucis qui ont fait que Apple a décidé de ne pas les intégrer pour la génération 2020.
Aucune des informations du rapport en question n’ont encore été confirmées, ni infirmées d’ailleurs, par Apple ou Intel. Il est très peu probable que l’une ou l’autre des parties le fasse. Il convient donc de prendre tout ceci avec des pincettes… À suivre !