Overwatch est jouable sur Nintendo Switch
La Nintendo Switch est une console extrêmement populaire. Elle attire donc nombre de développeurs mais aussi de passionnés et hacks et de jeux vidéo. Ce qui conduit parfois à des découvertes intéressantes.
Les développeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des jeux sur la Nintendo Switch. Sans aucune comparaison possible avec la Wii U. Blizzard s’est déjà déclaré intéressé par le portage de certains de ses jeux, reconnaissant par exemple que celui de Overwatch serait techniquement possible.
Des développeurs ont réussi à jouer à Overwatch sur Nintendo Switch
Cela ne saurait annoncer l’arrivée prochaine du jeu sur la dernière-née de Nintendo mais un groupe de développeurs est parvenu à faire tourner le jeu sur la Switch. Pour ce faire, ils ont utilisé la plate-forme Android de Google.
Grâce à Android et au GameStream de Nvidia
Nous avons déjà vu des bricoleurs/hackers tenter de faire tourner Android sur la console. Aux dernières nouvelles, le résultat était très rudimentaire. Il semblerait aujourd’hui que des progrès significatifs aient été effectués puisque la console sous Android peut désormais faire tourner le service de jeu de Nvidia GameStream. Cela permet notamment aux joueurs de jouer à Overwatch sur la Switch.
Nous sommes donc encore très loin d’un véritable portage et encore moins d’un portage officiel. D’autant que Nintendo est très strict avec les joueurs qui modifient leurs consoles, la sanction la plus grave étant un bannissement définitif de la console sur le mode en ligne.
Ce n’est donc pas une bonne idée d’aller modifier votre Switch ainsi uniquement pour profiter d’Overwatch. Et puis qui sait, peut-être Blizzard travaille-t-il sur un portage…
https://twitter.com/switchroot_org/status/1140278584638103554