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Ouya : 73% des possesseurs n’achètent pas de contenus

Pop Culture > Jeux Vidéo > Android > OUYA
Par Lucie Dorothé,  publié le 29 juillet 2013 à 16h34, modifié le 29 juillet 2013 à 16h34.

Près d'un mois après sa sortie, les dirigeants de Ouya tirent le 1er bilan de la console sous Androïd.

A l’heure actuelle, 73% des possesseurs de la Ouya n’ont acheté ni jeux, ni contenu pour la console sous Androïd. Mais tout va bien pour Julie Uhrman, la dirigeante de la société. “La monétisation sur Ouya est bien meilleure que nous ne l’espérions. Cela prend du temps de construire ce que les consoles traditionnelles ont mis des années à réaliser. Vraiment, je pense qu’il est trop tôt pour faire de grandes déclarations pour dire quelle performance une plateforme va réaliser.”

La PDG a mis en avant deux titres de la Ouya qui ont réalisé de bonnes ventes : TowerFall qui s’est vendu à près de 1400 exemplaires et Hidden in Plain Sight qui a trouvé preneurs auprès de 1900 joueurs. Respectivement, cela représente des ventes de 21000 $ et 4300 dollars.

Ouya : “Le contenu est essentiel”

La Ouya est vendue à 99$ et permet aux joueurs de tester gratuitement le jeu avant de l’acheter en version complète. Si certaines développeurs fixent le prix du jeu, d’autres peuvent décider de laisser le joueur faire la contribution qu’il souhaite. La dirigeante reste optimiste sur l’avenir de la console et assure que le succès se confirmera lorsque le contenu de la base de jeux se développera.

“Dire que des développeurs ne peuvent pas faire de l’argent avec la Ouya est offensant“, a déclaré Julie Uhrman. “La console est sortie il y a un mois et les développeurs n’y ont eu accès qu’il y a 6 mois. Nous aimons vraiment ce que nous voyons actuellement et il en est de même pour les développeurs et les gamers.“

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