#OSTgasme The Expanse : une bande-son dopée à la protomolécule
Direction l'espace et la riche intrigue de The Expanse pour cette nouvelle chronique dédiée à la musique.
Pour être parfaitement franc, lorsque j’ai regardé les deux (fantastiques) saisons de la série The Expanse, en dehors de quelques exceptions la musique ne m’a pas spécialement marqué. Sur les bons conseils de quelqu’un sur Twitter j’ai finalement jeté une vraie oreille à l’OST de la première saison signée Clinton Shorter (District 9, Pompeii ou encore la série Colony) et la révélation a eu lieu. Tout comme le show, la bande-son possède des moments fantastiques qui méritent de s’y intéresser et qui permettront de patienter jusqu’à la saison 3.
The Expanse – Clinton Shorter
Impossible de ne pas commencer par la musique de l’opening, avec le générique d’ouverture en lui-même tant qu’à faire histoire d’avoir la totalité des frissons.
Gone – Clinton Shorter
Le morceau « Gone » prend un peu de temps à démarrer, mais rarement avoir été patient pendant une petite minute aura autant valu le coup.
https://youtu.be/zmj20kTn5pw
Remember the Cant – Clinton Shorter
Composée de 3 parties bien différentes, « Remember the Cant » est une excellente piste pour ceux qui apprécient les ruptures.
https://youtu.be/FBqvipnP8wU
Tachi Station – Clinton Shorter
Probablement la piste la plus originale de l’OST au niveau des sonorités, « Tachi Station » aurait simplement mérité que son démarrage dure plus longtemps.
https://youtu.be/HqPSukh7A3A
Father – Clinton Shorter
Terminons cette petite sélection avec « Father », en espérant que l’OST de la saison 2 sera bientôt disponible.
https://youtu.be/HMKQNkGoZ78