The Expanse : premier trailer pour la saison 4
Après un an d'attente, les premières images de la nouvelle saison et un bout de scénario se dévoilent pour The Expanse.
The Expanse, on vous en a parlé en long, en large et en travers. C’est à n’en pas douter la meilleure série de space-opera depuis Battlestar Galactica, et probablement l’une des toutes meilleures séries du moment tout court, n’en déplaise à Watchmen ou The Mandalorian qui font les titres actuellement. La série a frôlé la disparition lorsque Alcon Television Group, qui la produit, l’a annulé en accord avec Syfy, qui la diffuse. Malgré des critiques très positives et une campagne de fans et de célébrités très active pour sauver le show, l’annulation de The Expanse était prévisible tant l’adaptation des romans s’est s’avérée couteuse pour la chaîne. Heureusement pour les spectateurs, la série a été récupérée par Amazon Studios et renouvelée pour une quatrième saison. Mieux encore, une cinquième saison a d’ores et déjà été commandée alors même que la diffusion de la précédente ne démarrera pas avant le mois prochain.
Voyage au-delà de l’anneau
Le trailer pour celle-ci a été publié par Amazon Studios, et l’on voit le vaisseau Rocinante voyager au-delà de l’anneau-portail, en mission pour les Nations Unies. Il s’agira dans cette saison de comprendre ce qu’il se passe sur New Terra ou Ilus, une planète colonisée par des belters où tout ne se déroule pas comme prévu, notamment car un conglomérat souhaite en exploiter les ressources naturelles. Sans surprise, la protomolécule reste d’actualité également et restera un sujet épineux (et passionnant). Mark Fergus et Hawk Ostby, scénaristes et producteurs des trois premières saisons, ont repris leur rôle derrière la caméra et Clinton Shorter, qui assure la musique, revient derrière les consoles.
À partir du 13 décembre sur Amazon Prime Video
Basée sur la série de romans éponymes de James S. A. Corey, The Expanse en est déjà à sa quatrième saison. L’histoire se déroule 200 ans dans le futur alors que tout le système solaire est colonisé. Le spectateur suit différents personnages alors que les tensions entre la Terre, désormais pauvre en ressources et puissance diplomatique, Mars, puissance militaire, et la Ceinture d’Astéroïdes aux natifs surexploités, est à son comble. L’intrigue de départ, qui consiste en une femme disparue, va très rapidement dériver vers quelque chose de bien plus important. Vous voulez regarder The Expanse ? Ça tombe bien, Netflix a récupéré les droits de la série pour sa diffusion internationale et conserve la saison 2 ; mais pour l’intégralité, il faudra se tourner vers Amazon Prime Video.