#OSTgasme Divinity: Original Sin (I & II): musique de qualité pour RPG de qualité
Qu'il s'agisse du travail de Kirill Pokrovsky sur Divinity: Original Sin ou de celui de Borislav Slavov sur Divinity: Original Sin II, les RPG de Larian Studios proposent tous les deux une OST de qualité.
Grâce à une campagne KickStarter réussie, en 2014 sortait un RPG acclamé par la critique et les joueurs : Divinity: Original Sin. En septembre dernier arrivait ensuite sa suite non moins appréciée, Divinity Original Sin II. Au-delà de leur gameplay riche et solide, de leur contenu plus que généreux ou de leur univers et écriture maitrisés, les deux jeux proposent également une bande-son de qualité, malgré leurs compositeurs différents.
En effet, le premier opus a été mis en musique par Kirill Pokrovsky, dont ce sera malheureusement le principal accomplissement puisqu’il décédera en 2015. C’est pourquoi Larian Studios a fait appel à Borislav Slavov (Crysis 2 et 3, Ryse: Son of Rome…) pour la suite. Ce dernier a non seulement réussi à reprendre le flambeau au niveau de la qualité, mais également de la quantité tant son travail est conséquent, notamment avec les variations de morceaux qui utilisent l’un des quatre instruments de musique proposés lors de la création d’un personnage.
Kirill Pokrovsky – Bittersweet Regrets
Difficile de commencer plus émotionnellement qu’avec « Bittersweet Regrets » et ses multiples instruments qui vont droit au coeur.
https://youtu.be/XoTVxjLlypk
Kirill Pokrovsky – Mysterious Guest
Avec son rythme doux, ses sonorités particulières et surtout son chant envoûtant, « Mysterious Guest » devrait vous faire voyager sans forcer dans l’univers de Divinity: Original Sin.
https://youtu.be/StLLp4Jgw2o
Kirill Pokrovsky/Borislav Slavov – Power of Innocence
L’excellente piste « Power of Innocence », initialement composée par Kirill Pokrovsky, est également présente dans la suite, reprise par Borislav Slavov. Un hommage plus que réussi qui nous permet de passer au travail de ce dernier.
https://youtu.be/JzcnCF8yoRI
https://youtu.be/r2FC7uv_6D4
Borislav Slavov – Mead, Gold and Blood
Le plus souvent convaincu par les percussions et les riffs de guitare énervés, je ne pensais pas un jour être aussi happé dans un morceau par de la flûte. Et pourtant.
https://youtu.be/-QxXyvQSom8
Borislav Slavov – Rivellon
Avec son air d’introduction entêtant et sa douce montée en puissance, « Rivellon » est un chef-d’oeuvre qui se termine trop rapidement, tout simplement.
https://youtu.be/BksokWc3Da4
Borislav Slavov – The Queen’s High Seas
« The Queen’s High Seas » aurait sa place dans une taverne de Monkey Island et c’est tout ce qu’il est nécessaire de dire pour motiver l’écoute.
https://youtu.be/5Qwbs9OsP2M
Borislav Slavov – The Battle for Divinity
Terminons cette courte sélection avec quelque chose d’un peu plus énervé, puisqu’après tout un RPG c’est aussi fait pour se battre.
https://youtu.be/tIXUv3CREj8