Orange confirme le piratage de 1,3 million de comptes clients
L'opérateur subit le second piratage de ses données clients depuis le début de l'année
Apparemment, Orange n’en a pas encore fini avec les pirates. Hier, l’opérateur a confirmé un nouveau vol de données qui touche cette fois-ci 1,3 million de ses clients. Celui-ci fait suite à un précédent incident du même genre qui avait touché 800 000 personnes il y a quelques semaines.
L’opérateur a donc indiqué que les données qui ont été subtilisées par les hackers sont les noms, prénoms, et quand ils étaient indiqués par les clients : adresses email, et numéros de téléphones fixes et mobiles. Les données bancaires ne sont pas du tout impactées et la seule utilité que pourraient avoir les pirates de ces données sont de contacter les clients en se faisant passer pour Orange, par la technique décidément très à la mode du phishing.
Orange répondra à toutes les questions de ses clients
Orange a indiqué avoir immédiatement envoyé un email à toutes les personnes dont les comptes ont été compromis et a mis en place un système de click to call, pour que ses abonnés puissent être rappelés par un conseiller Orange qui répondra à toutes leurs questions.
Si l’opérateur paye encore la rançon de son succès avec ce deuxième incident majeur depuis le début de l’année, on peut dire qu’il n’a pas tardé à réagir, ce qui n’est pas toujours le cas de toutes les entreprises victimes de tels actes sur leurs bases clients.