Oculus VR : John Carmack se met en retrait et devient consultant
Le cofondateur d'id Software et co-créateur des licences Doom, Quake et Wolfenstein souhaite désormais se consacrer au développement des intelligences artificielles.
Directeur de la technologie au sein d’Oculus VR (filiale du réseau social Facebook) depuis cinq ans, John Carmack a contribué à l’amélioration de l’Oculus Rift. Afin de dédier une grande partie de son temps à de nouveaux projets, il a décidé de lever le pied en devenant directeur technique consultant : “Je continuerai à avoir mon mot à dire dans le travail de développement, mais cela ne prendra qu’une portion modeste de mon temps. En ce qui concerne ce que je vais faire avec le reste de mon temps : quand je repense à tout ce que j’ai fait autour des jeux, de l’aérospatiale et de la réalité virtuelle, j’ai toujours eu le sentiment que j’avais au moins une vague ligne de mire des solutions à proposer, même si elles étaient non conventionnelles. Je me suis parfois demandé comment je réglerais un problème pour lequel je n’aurai aucune idée de la solution. J’ai décidé d’essayer avant de devenir trop vieux. Je vais travailler sur l’intelligence générale artificielle (IGA). Je pense que c’est possible, extrêmement précieux, et que j’ai une chance non négligeable d’y faire une différence, alors, selon la logique de Pascal, je devrais y travailler.”
Starting this week, I’m moving to a "Consulting CTO” position with Oculus.I will still have a voice in the development…
Publiée par John Carmack sur Mercredi 13 novembre 2019
“Design, Develop, and Deploy” : Oculus et Unity proposent un cours sur le développement de jeux en VR
Divisé en douze unités, le cours d’Unity Technologies et Oculus VR va permettre aux développeurs d’apprendre les bases fondamentales pour pouvoir produire un projet de réalité virtuelle : “Dans ce cours complet d’Oculus et Unity, vous apprendrez comment créer un jeu VR immersif étape par étape. Conçu pour les personnes qui ont une connaissance intermédiaire de Unity, le but de ce cours est de vous enseigner comment concevoir, développer et déployer une application VR. Vous apprendrez une vaste gamme de principes et de pratiques exemplaires. De la locomotion à la présence des mains, en passant par l’optimisation et la mise à l’essai, à l’interaction des utilisateurs et la stratégie de mise en marché.“