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Numericable affiche des progrès sur la qualité de service

Tech > Web
Par Rudy Dagonia,  publié le 12 octobre 2010 à 12h00.

Aujourd’hui le câblo-opérateur Numericable se hisse sur la troisième marche du podium de l’enquête de satisfaction menée par 60 millions de consommateurs et prouve que la qualité de son service a fait de sérieux progrès.

Interrogés par 60 millions de consommateurs, les internautes ont donné leur verdict sur les opérateurs internet/TV.

Numericable est sur le podium des meilleurs fournisseurs d’accès à internet, pourtant début 2007, la marque commercialisait une partie de ses offres sous la marque Noos et rencontrait de véritables problèmes avec ses abonnées.

En haut du palmarès on retrouve Bouygues Telecom et Darty, deux sociétés arrivés tardivement sur le marché du haut débit.

Numericable obtient des résultats dans la moyenne pour la plupart des critères, mais ses bons résultats en matière de télévision avec par exemple moins de 1/4 des abonnés qui déclarent rencontrer des problèmes de qualité d’image, soit la 1er place sur ce critère. Des résultats qui ermettent à la société de décrocher une troisième place devant des opérateurs tels que Orange (4ème) et SFR (5ème).

Sur les offres à très haut débit, Numeriquecable est l’opérateur le plus avancé, il est capable d’apporter du 100 Méga à près de 4 millions de foyers. Des opérateurs tels que Darty, Auchan et Bouygues Telecom proposent dalleur une offre très haut débit en sous-louant son réseau.

Comme méthode pour proposer le très haut débit la société a choisi d’arrêter sa fibre optique au pied des immeubles, réutilisant ainsi ses installations en câble classique pour la partie finale de la connexion. Contrairement à d’autres (Orange,  Free et SFR) qui préfèrent amener la fibre directement dans le salon des abonnées, une solution plus longues à déployer.

Pour l’instant on ne note aucune véritable différence quel que soit la technologie utilisée. Ce choix  permet cependant à Numeriquecable de couvrir 4 fois plus de foyer que Orange,  Free et SFR qui couvent à eux trois moins de 1 million de foyers.

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