Nouvelle radio annoncée par Spotify, pas de support mobile pour l'instant
Ce vendredi 9 septembre à la conférence LeWeb, Daniel Ek a profité de sa présence sur scène pour faire part des dernières infos autour de Spotify.
Le PDG a commencé par rappeler les chiffres, impressionnants, du service de streaming musical qui propose aujourd’hui plus de 15 millions de titres.
Avec 2,5 millions d’abonnés payants, avec une présence dans seulement 12 pays, Spotify fait mieux que ses concurrents Deezer et Rdio. Deezer par exemple, compte 1,5 millions d’abonnés, avec une présence dans aujourd’hui 200 pays.
Les 10 millions d’utilisateurs actifs de Spotify pourront tous profiter de la nouvelle radio du service. Déployée dans les prochains jours, la nouvelle radio fonctionnera de la même façon que le service actuel, mais de façon complètement illimitée. Spotify annonce aussi un algorithme plus intelligent de suggestion, et surtout des « skips » illimités. Vous pouvez déjà profiter de la nouvelle version de la radio en téléchargeant la version beta du logiciel.
Une semaine après l’annonce du support des applications tierces, Spotify vient concurrencer maintenant les radios à la demande, comme le service américain Pandora. La radio Spotify permet aussi de rajouter les chansons jouées dans sa collection, et de les organiser en playlists.
Le développement de ce type de radio à la demande permettra certainement à Spotify de continuer sa conquête du marché américain où ce genre de produits, comme Slacker, Pandora ou encore Last.fm, est assez populaire. Spotify devra tôt ou tard se pencher sur le support mobile de sa radio s’il veut réellement être compétitif sur ce marché.