Nintendo et son ambitieux objectif de 20 millions de Switch d’ici mars 2019
Nintendo a atteint la moitié de son objectif fin septembre et la firme compte évidemment bousculer le marché pendant les fêtes avec de nombreux packs ou bundle. Reste que l'objectif est très ambitieux, trop ambitieux ?
L’effet Switch se serait-il essoufflé pour Nintendo ? Le dernier trimestre la console hybride ne s’est vendue qu’à 3,2 millions d’exemplaires, ce qui est élevé, certes, mais qui reste insuffisant pour remplir les objectifs de Nintendo. Le constructeur aurait-il été trop ambitieux pour l’année 2018 ?
Un ambitieux plan pour les fêtes de fin d’année avec de nombreux bundle
Depuis son lancement, le 03 mars 2017, Nintendo a livré 22,9 millions de Switch et s’était fixé comme objectif pour cette année, de vendre 20 millions de Switch avant mars 2019. Actuellement, la marque en aurait vendues 10.4 millions d’unités Espérons que les fêtes de Noël permettront d’engranger de gros volumes. Nintendo compte sortir de nombreux bundles et la sortie de 2 jeux très attendus Smash Bros et Pokémon seront également deux vecteurs de croissance.
Nintendo prévoit la sortie d’un grand nombre de packs d’ici la fin de l’année, on peut notamment évoquer : La Nintendo Switch édition Super Smash Bros. Ultimate qui sera disponible dès le 16 novembre, ou encore les packs Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli à la même date. On peut également parler du pack Nintendo Switch Fortnite, qui surfe sur la popularité du célèbre Battle Royale d’Epic games.
Nintendo misera également durant les fêtes sur ses kits Nintendo Labo, à savoir : le Multi Kit, le Kit Robot et le Kit Véhicules. Et la firme nippone lancera aussi le pack Super Mario Party pour jouer en famille à plus de 80 jeux, la sortie est prévue le 23 novembre