Neverwinter : le MMORPG de Cryptic Studios célèbre son cinquième anniversaire
La célèbre licence free-to-play basée sur l'univers des Royaumes oubliés de Donjons et Dragons souffle ses cinq bougies avant le lancement d'une nouvelle extension (Ravenloft) prévue pour demain.
En l’espace de cinq années, Neverwinter aura réuni plus de 17 millions de joueurs (PS4, Xbox One, PC), ce qui représente 775 fois la population du MMORPG. Dans une infographie, Perfect World Europe et Cryptic Studios révèlent que les humaines sont les plus populaires lors du choix des classes (suivis des tieffelins et des elfes des bois). A noter que 325.000 guildes ont été créées, 425.000 artéfacts ont été obtenus ou encore que les joueurs ont occis pas moins de 6,5 millions de dragons. Enfin, alors que la sortie de l’extension Ravenloft est imminente, les dirigeants des deux sociétés ont pris un moment pour revenir sur l’histoire de Neverwinter.
Voici quelques chiffres et anecdotes pour fêter les 5 ans de #Neverwinter ! 👀
Image taille réelle : https://t.co/Qgm6SjWbcJ pic.twitter.com/wFKvVpnPGF— NeverwinterFR (@NeverwinterFR) June 21, 2018
Retour sur cinq années de Neverwinter
“Au cours des cinq dernières années, Cryptic Studios a œuvré sans relâche pour créer une expérience de jeu de rôle riche en action qui a su conquérir les fans de D&D et les adeptes de MMOs“, remarque le PDG de Cryptic Studios, Stephen D’Angelo. “Travailler avec Wizards of the Coast pour donner vie aux Royaumes oubliés, c’est un rêve devenu réalité pour beaucoup d’entre nous. Nous avons été époustouflés de voir grandir ce jeu bien au-delà de nos espoirs, et de recevoir un tel soutien de la part des joueurs. J’aimerais remercier notre équipe et notre communauté pour avoir fait de Neverwinter le jeu qu’il est devenu. À dans cinq ans !”
“Nous étions convaincus que Cryptic Studios avait le talent nécessaire pour faire découvrir Donjons et Dragons à un nouveau public de joueurs, grâce à leur expérience sur City of Heroes, Champions Online et Star Trek Online“, rappelle Yoon Im, vice-président de l’édition chez Perfect World. “Cinq ans plus tard, les joueurs du monde entier ont adopté notre vision de D&D sur PC et sur console. L’enthousiasme partagé par notre communauté, nos développeurs et notre éditeur ont propulsé Neverwinter encore plus loin que nous ne l’imaginions. Merci à tous.“